Invitée à la Biennale de la danse de Lyon en 2014, la chorégraphe franco-algérienne Nacera Belaza convie le public à un rendez-vous hors des sentiers battus, dans le cadre privilégié du musée des Confluences.

Née en 1969, Nacera Belaza poursuit une œuvre qui repose sur une écoute sensible du corps et de l’espace. Une œuvre exigeante qui accorde une grande place au silence et à la respiration. Pour La Procession, elle propose au public d’investir à la nuit tombée les espaces d’exposition du musée des Confluences. La chorégraphe et son groupe de danseurs engagent le public à déambuler avec eux dans ce cadre inédit. Plongés dans la pénombre, au milieu des collections du musée, nos repères spatiaux-temporels se brouillent. Le vide se fait en nous, nos sens sont plus affutés. C’est dans ce cadre propice à l’écoute, hors du temps, que Nacera Belaza propose cette marche chorégraphique, cette  “procession”, proche d’une cérémonie. Il n’y a plus qu’à s’ouvrir, se laisser dériver et accepter ce que la chorégraphe et son équipe ont préparé pour nous. 

NACERA BELAZA / COMPAGNIE NACERA BELAZA - La Procession - 2015 - Procession déambulatoire -  Conception Nacera Belaza - Chorégraphie Nacera Belaza, Dalila Belaza - Régie son et Lumière Christophe Renaud

NACERA BELAZA Production Compagnie Nacera Belaza. Co-Production MuCEM / Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée - Marseille.

En complicité avec :

Durée: à préciser

FÉVRIER
Jeudi 22
20:00

DROITS D'ENTRÉE AU MUSÉE DES CONFLUENCES

De 9 à 5€

Tél. 04 28 32 12 12

www.museedesconfluences.fr