« Créer, c’est résister. Résister, c’est créer » : immersion au cœur de la pensée de Stéphane Hessel.

C’est après l’écoute de la création musicale Sarajevo du compositeur Thomas Millot qu’est né pour Abdou N’gom le désir de la création de Résistances, pièce chorégraphique pour sept danseurs. Autour des notions d’oppression et de liberté, de tragique et d’espoir, cette création plongera les corps des interprètes dans une lutte pour survivre, dans un combat à l’issue incertaine. Il fera appel à la cohésion du groupe, à la solidarité, à la résistance. Abdou N’gom, chorégraphe venu du hip hop développe depuis plusieurs années une danse généreuse et sensible. Invité en solo à la Maison de la Danse ou à la Biennale, nous l’accompagnons cette saison pour la création de sa première pièce de groupe. Il interviendra avec ses danseurs dans le cadre d’actions de sensibilisation et de transmission sur le territoire.

COMPAGNIE STYLISTIK / ABDOU N’GOM - Résistances / Création 2016 - 7 danseurs
Direction artistique et chorégraphie Abdou N’gom - Musique Thomas Millot - Lumière Dorothée Tournour, Lise Poyol - Scénographie Claire Rolland
Crédit photographique : Greg Trouillet

Production Cie Stylistik. Coproduction Le Sémaphore - Théâtre d’Irigny, Le théâtre d’Andrézieux-Bouthéon, Le centre culturel Aragon d’Oyonnax, L’Auditorium du Thor.
Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes dans le cadre de l’APSV

Durée: 1h

Scolaire - Collège / Lycée
MAI
Jeudi 26
10:00
Jeudi 26
14:30
Vendredi 27
10:00
Vendredi 27
14:30

Tarifs : Voir la rubrique Scolaire