« Si votre voisin prend feu, surtout ne paniquez pas ! » Le ton est donné. Il y a celle qui adore les desserts, celle qui joue de l’accordéon, celui qui aime Alice, celui qui lance des couteaux, celui qui pleure et cherche son père disparu en Argentine lorsqu’il était enfant. Parce qu’à la bonne humeur des 7 doigts de la main s’ajoute toujours l’intensité humaine, à la jovialité et la légèreté apparente se mêle l’impeccable prouesse technique. Tout se passe dans une cuisine monumentale. Ils sont huit, cinq hommes, trois femmes à confesser leurs joies et leurs peines, emportés par un rythme effréné. « Nous sommes nous-même composés d’un savant mélange d’ingrédients qui fait de chacun de nous une recette unique. Nos souvenirs sont autant d’ingrédients de notre histoire ». On entend les pâtes bouillir, ça sent les épices, les fouets en métal virevoltent, la table de cuisine devient tremplin pour acrobates. Et la valse de cette joyeuse fringale se termine en pique-nique géant au plateau.

COMPAGNIE LES 7 DOIGTS DE LA MAIN - Cuisine et confessions - 2014 - 12 musiciens et chanteurs
Création et mise en scène Shana Carroll, Sébastien Soldevila - Assistance à la mise en scène et régie Sabrina Gilbert - Direction musicale Sébastien Soldevila - Sonorisation Colin Gagné - Lumière Éric Champoux - Scénographie Ana Cappelluto assistée de Clara Maria Gonzalez - Accessoires Cloé Alain-Gendreau - Costumes Anne-Séguin Poirier - Designer d’appareil acrobatique Yannick Labonté - Concepteur acrobatique Jérôme LeBaut - Coaching acrobatique Francisco Cruz - Conseils-cuisine Mat & Alex Winnicki / Satay Brothers
Crédit photographique : Alexandre Galliez

Réservation et billetterie Nuits de Fourvière
www.nuitsdefourviere.com
04 72 32 00 00

Coproduction CNCDC Châteauvallon / Centre National de Création et de Diffusion Culturelles - Ollioules, Espace Jean Legendre - Théâtre de Compiègne / Scène nationale de l’Oise en préfiguration, Grand Théâtre de Provence - Aix-en-Provence, TOHU - Montréal, Tom Lightburn Producer - Vancouver. Avec le soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des Arts de Montréal. Direction de production Luc Paradis. Inspiré par le livre de Suzanne Taylor Young and Hungry.
Spectacle présenté par les Nuits de Fourvière en partenariat avec la Maison de la Danse

Également présenté par les Nuits de Fourvière en partenariat avec la Maison de la Danse
ZINGA RO / BARTABAS
On achève bien les anges, Élégies
Du 8 juin au 18 juillet
Représentations sous chapiteau au Parc de Parilly
Tarif unique : 35€
Réservation et billetterie Nuits de Fourvière
www.nuitsdefourviere.com / 04 72 32 00 00

Durée: 1h30

JUIN
Mardi 23
20:30
Mercredi 24
20:30
Jeudi 25
20:30
Vendredi 26
20:30
Samedi 27
15:00
Samedi 27
20:30
Lundi 29
20:30
Mardi 30
20:30

TARIF UNIQUE : 35 €