Bienvenue à la Maison des savoirs !
Automne de la danse
la maison des savoirs

Durant notre Automne de la danse, nous vous invitons à découvrir des compagnies de danse ou de cirque au travail qui répéteront leurs œuvres devant vous et transmettront leur démarche artistique, leur passion du mouvement, leurs réflexions actuelles... Cette nouvelle occasion de rencontres entre spectateurs et artistes sera aussi une réponse solidaire aux compagnies dont les plannings de répétitions ont été perturbés depuis mars 2020.


Julie Guibert, directrice du Ballet de l’Opéra de Lyon, invite le public à partager deux moments en compagnie des danseurs à la Maison de la Danse.
 
Avec Danser encore, elle a imaginé que les danseurs du Ballet de l’Opéra de Lyon invitent des chorégraphes à leur écrire un solo. C’est une véritable interrogation sur le désir de danser encore, à nouveau, de nouveau, que chacune et chacun adresse à un chorégraphe.
Rachid Ouramdane est l’un des auteurs, il chorégraphiera pour Leoannis Pupo-Guillen et ouvrira pour un soir, le studio de la Maison de la Danse pour donner à voir la création en train de se faire.
La directrice du Ballet nous convie ensuite à un moment rare de rencontre avec les danseur.se.s autour d’une répétition d’une œuvre du répertoire de Jiri Kylian, sur le plateau de la Maison de la Danse.
De la répétition à l’acte de création, ouvrons grand les yeux et les oreilles pour partager pleinement ce moment magique !
 
Retrouvez à l’Opéra de Lyon les danseurs du Ballet dans une soirée de solos du 17 au 27 septembre. Cliquez ici
 

Soirée en 2 deux temps / 1 billet nécessaire par horaire

> Jeudi 24 septembre à 19h
Maison de la Danse - Studio Jorge Donn
Durée 45 min
> Jeudi 24 septembre à 20h
Maison de la Danse - Grande salle
Durée 1h environ

 
NUMERIDANSE SUR GRAND ÉCRAN
En introduction à cette Grande leçon, retrouvez Numeridanse sur grand écran
 
En complicité avec
 
 
Crédit photographique J. Roque de la Cruz

Durée: 1h15 environ

Lieu
Maison de la Danse
SEPTEMBRE
Jeudi 24
19:00
Jeudi 24
20:00

Entrée libre

Réservation à partir du 1er septembre