Révélé comme chorégraphe à la fin des années 1990, Jérôme Bel est devenu en quelques années une des figures les plus en vue de la scène internationale, avec des spectacles volontiers iconoclastes qui prennent à rebours les habitudes du spectateur.

Très intéressé par la personnalité des danseurs qu’il met en scène, Jérôme Bel a bâti une série de pièces qui portent leurs noms. Après Pichet Klunchun and Myself et Véronique Doisneau, il livre avec Cédric Andrieux un témoignage à la première personne sur ce danseur né en 1977, ancien étudiant du Conservatoire national de danse de Paris, puis interprète dans la prestigieuse Merce Cunningham Company à New York et au Ballet de l’Opéra de Lyon. À lui seul, Cédric Andrieux est un témoignage vivant de trente années d’histoire de la danse et c’est cela qui intéresse Jérôme Bel. À travers une confession confondante de sincérité portée par Cédric Andrieux, Jérôme Bel éclaire de l’intérieur, de manière à la fois pédagogique et ludique, ce qu’est la danse contemporaine.

 

R.B. JÉRÔME BEL / JÉRÔME BEL - Cédric Andrieux - 2009 - Solo de et par Cédric Andrieux - Concept Jérôme Bel - Avec des extraits de pièces de Trisha Brown (Newark), Merce Cunningham (Biped, Suite for 5), Philippe Tréhet (Nuit Fragile), Jérôme Bel (The Show Must Go On) - Répétiteurs Jeanne Steele (Merce Cunningham), Lance Gries (Trisha Brown)

Coproduction Théâtre de la Ville - Paris, Festival d’Automne - Paris, R.B. Jérôme Bel. Avec l’aide du Centre national de la danse / Un centre d’art pour la danse - Pantin, La Ménagerie de Verre - Paris dans le cadre du Studiolab, Baryshnikov Arts Center - New York. Avec le soutien de la DRAC Île-de-France et de l’Institut français. R.B. Jérôme Bel remercie Thérèse Barbanel, Trevor Carison, Yorgos Loukos.

Durée: 1h20

NOVEMBRE
Vendredi 18
20:30

TARIF D

SÉRIE UNIQUE : 20-18€

- 18 ANS : 13€

Scolaire - / Cycle 3 > Lycée / Version adaptée 50 Min
NOVEMBRE
Vendredi 18
14:30

Tarifs : Voir la rubrique Scolaire

OUVERTURE DES LOCATIONS

Internet : 1 juillet à 11h

Guichet, téléphone… : 5 juillet

En savoir plus