Au cœur du projet « Femmes sur le devant de la scène » se trouve le désir d’égalité des chances, de reconnaissance artistique et la lutte contre les discriminations.

Ce projet de formation et de création en danse contemporaine est porté par Nawal Lagraa-Aït Benalla, danseuse et chorégraphe. Il est le fruit d’un désir de soutenir sept parcours atypiques de jeunes danseuses de Lyon et son agglomération. Do you be est l’aboutissement de trois mois de répétitions et de formation et se compose d’un septuor inspiré du concept de « femme sauvage » de Clarissa Pinkola Estés. Au travers de sept corps de femmes aux bagages différents (hip hop, danse africaine…), la chorégraphe met en lumière et en mouvement la force et la puissance féminine. En regard, un solo de Nawal Lagraa, qui témoigne de l’errance d’une femme, d’un parcours déséquilibré par les tempêtes de la vie, complète ce programme.

NAWAL LAGRAA / COMPAGNIE LA BARAKA - Do you be / Création 2015 en résidence - 7 danseuses
Chorégraphie Nawal Lagraa - Musique originale Olivier Innocenti - Solo /Création 2015 en résidence - Chorégraphie et interprétation Nawal Lagraa - Musique originale Olivier Innocenti, Musique additionnelle Meredith Monk
Crédit photographique : Dan Aucante

 

Partenaires CND Lyon, Maison de la Danse - Lyon, Ministère de la Culture - réserve parlementaire, Secrétariat d’État en charge des Droits de la femme, Région Rhône-Alpes, Ville de Lyon, Fondation BNP Paribas - Projet Banlieue, Ministère de la Culture - DRAC Rhône-Alpes, La Fondation France Télévision.

La Fondation France Télévisions

 

 

 

Spectacle présenté dans le cadre de la « Quinzaine de l’égalité Femmes-Hommes » soutenue par la Région Rhône-Alpes.

La Compagnie La Baraka bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas.

  

Durée: 1h

OCTOBRE
Jeudi 8
19:00
Vendredi 9
19:00
Samedi 10
19:00