FESTIVAL LA MAISON SENS DESSUS DESSOUS

La propriété intellectuelle dans le domaine de la création artistique ? Un sujet pour le moins épineux, pris à bras le corps par le foutraque et génial Antoine Defoort dans ce Faible degré d’originalité, qu’il présente lui-même comme une « causerie-in-progress ». Elle sera élaborée en déployant des efforts de rigueur et de documentation, tempérés par quelques digressions thématiques qui, on s’en doute, évoqueront davantage un dimanche après-midi entre amis qu’un cours de droit ! Il s’agira de dresser un état des lieux du droit d’auteur, de son fonctionnement juridique et de son histoire, et de tergiverser joyeusement sur ses enjeux et implications sociétales.

Conférence - version bêta

ANTOINE DEFOORT / L’AMICALE DE PRODUCTION - Un faible degré d’originalité
Réfléchit, fait des schémas et parle aux gens Antoine Defoort - Alimente la réflexion et met en perspective Julien Fournet - Anticipe et résout les problèmes techniques Robin Mignot - Prend en charge la production du projet et ourdit des plans Marion Le Guerroué - Coordonne les choses et dispense des conseils Mathilde Maillard - Fait les contrats, les déclarations et bien d’autres choses Sarah Calvez - A pris une photo Belinda Annaloro - A fait du python Olivier Demarto

Production L’Amicale de Production. Coproduction Le Vivat / Scène convention-née danse et théâtre d’Armentières, Centre national de la danse - Pantin, Buda Kunstencentrum - Kortrijk, Bit Tea-tergarasjen - Bergen, le CENTQUATRE - Paris. Antoine Defoort est artiste associé au Vivat / Scène conventionnée danse et théâtre d’Armentières, au Phénix Scène nationale Valenciennes, au Beursschouwburg - Bruxelles et au réseau européen APAP / Performing Europe (DGEAC - programme Culture).  L’Amicale de Production bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Com¬munication (Conventionnement DRAC Nord-Pas-de-Calais), du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais et de la Ville de Lille.

Durée: 1h15

MARS
Samedi 28
20:30
Dimanche 29
17:00

Tarif unique : 10 €

Essayez autre
chose
27-28 mars 2015
Chloé Moglia
Rhizikon