Visionnez le spectacle en intégralité

 

 

Plus de 300 participants, 10 chorégraphes, des musiciens de l’Orchestre national de Lyon, des images insolites du 8e. En mai, la Maison de la Danse écrit et donne vie à son Babel.

À partir de collectes de danses et de musiques au cœur des 8e et 3e arrondissements, Babel 8.3 propose de créer une mosaïque de portraits dansés en s’appuyant sur la beauté, la vitalité et la diversité des cultures. Babel 8.3 est un spectacle interprété par plus de 200 habitants des 8e et 3e arrondissements de Lyon, en partenariat avec l’Orchestre national de Lyon. Il dessine une fresque chorégraphique qui permet de se promener à l’intérieur d’instants dansés et chantés portés par une écriture plurielle. Babel 8.3 transfigure ces langages musicaux et chorégraphiques pour révéler des singularités ordinaires. Les habitants créent un monde artistique –leur monde– dans lequel les rencontres génèrent de nouvelles subjectivités, des métissages joyeux.Cette aventure festive et pédagogique invite les habitants à prendre conscience de la diversité culturelle qui les entoure, véritable tremplin pour le partage et l’invention. Ensemble, à la croisée de leurs sensibilités et de leurs histoires, ils réinventent le mythe de Babel.

Babel 8.3 - Le Feuilleton

Un site dédié à l'événement a été créé en partenariat avec France 3 Rhône-Alpes. Vous y retrouverez chaque semaine l’aventure des 300 habitants de 5 à 98 ans des 8e et 3e arrondissements de Lyon qui, entourés de 10 chorégraphes, composent un spectacle illustrant le vivre-ensemble et la beauté de leur ville :
> 1 nouveau feuilleton en ligne chaque semaine
> le portrait de participants
> des interviews des chorégraphes et autres bonus

> Accédez au site de Babel 8.3

 

BABEL 8.3 - ARTISTES ASSOCIÉS AU PROJET BABEL 8.3 AUTOUR DE DOMINIQUE HERVIEU - Géraldine Benichou, Jean-Pierre Caporossi,  Annick Charlot, Najib Guerfi, Thomas Guerry et Camille Rocailleux, Abou Lagraa, Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou, Denis Plassard, Clarisse Veaux et Abdou N’Gom, Orchestre national de Lyon
Crédit photographique : Christian Ganet

Durée: 1h

MAI
Vendredi 29
20:30
Samedi 30
20:30
Dimanche 31
15:00