Règlement de jeu-concours
"CHALLENGE MINECRAFT"

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU
La Maison de la Danse de Lyon (ci-après la « société organisatrice ») dont le siège social est situé au 8 avenue Jean Mermoz – 69008 Lyon
Organise du 15/05/2020 au 14/06/2020 inclus, un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé : « CHALLENGE MINECRAFT » (ci-après dénommé « le Jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement. 
Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Instagram, Google, Apple, Microsoft ou Mojang Synergies AB.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION
Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 13 ans, disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant en France, à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du jeu.
Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.
Tout participant mineur doit néanmoins obtenir l’autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au Jeu. La société organisatrice pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation. La société organisatrice se réserve le droit de tirer au sort un autre gagnant dès lors qu’un gagnant initial, s’il est mineur, n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation.
Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION
Le jeu se déroule sur le logiciel Minecraft aux dates indiquées dans l’article 1.
Pour participer au jeu-concours, il suffit de reproduire le bâtiment extérieur de la Maison de la Danse ainsi que la salle de spectacle sur le jeu vidéo Minecraft et de valider sa participation en envoyant une vidéo de sa production d’une durée maximum de 15 secondes à l’adresse com@maisondeladanse.com.
IMPORTANT : La participation au jeu se fait exclusivement par internet avec l’envoi d’un email à l’adresse com@maisondeladanse.com. Tout autre mode de participation ne sera pas pris en compte.
Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne — même adresse électronique — pendant toute la période du jeu. 
Le jeu étant accessible sur la plate-forme Minecraft, en aucun cas Minecraft ne sera tenu responsable en cas de litige lié au Jeu. Mojang Synergies AB, éditeur du jeu Minecraft, et Microsoft ne sont ni organisateurs ni parrains de l'opération.                 

ARTICLE 4 – DESIGNATION DES GAGNANTS
La fin du jeu est fixée au 14 juin 2020 à minuit.
11 gagnants seront sélectionnés dans la semaine suivant la fin du jeu. Le choix des gagnants sera effectué par des membres de l'équipe de la Maison de la Danse. 
À l’issue de la sélection, la Maison de la Danse contactera les gagnants, leur confirmant la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de cinq (5) jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci.

ARTICLE 5 – DOTATION
Le jeu est doté des lots suivants, attribués aux gagnants. Chaque gagnant remporte un seul lot.
Liste des lots mis en jeu :
• LOT 1 - Premier Prix décerné au gagnant, c’est à dire le participant ayant livré une production la plus fidèle à la réalité.
Un kit du danseur, composé d'une gourde en inox sérigraphiée d'une contenance de 75cl, d'un carnet 40 ans (Format : 13cm largeur x 19cm hauteur, couverture en Risographie du motif anniversaire des 40 ans de la Maison de la Danse et interieur blanc de 144 pages), d'un foulard 40 ans 100% Soie conçu et fabriqué à Lyon par la société Brochier Soieries et d’un sac éco-responsable réalisé en bâche publicitaire et confectionné par l'Esat la Courbaisse (Lyon 8). La valeur globale du lot est de cent euros TTC (100€).
• LOT 2 - Décerné aux participants étant arrivés de la deuxième à la dixième place selon la fidélité de leur production à la réalité.
Un carnet 40 ans (Format : 13cm largeur x 19cm hauteur, couverture en Risographie du motif anniversaire des 40 ans de la Maison de la Danse et interieur blanc de 144 pages), d’une valeur unitaire de douze euros TTC (12€).
• LOT 3 : Prix spécial pour la version la plus originale et la plus fun décerné au participant qui aura fait preuve de la plus grande imagination lors de la conception de sa production
Une gourde du danseur en inox sérigraphiée Maison de la Danse d'une contenance de 75cl, d’une valeur unitaire de dix euros TTC (10€).

Le retrait des lots se fera par envoi postal selon les coordonnées communiquées par accusé-reception de l'envoi d'avis du gain.
La société organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

ARTICLE 6 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION
Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

ARTICLE 7 – DEPOT DU REGLEMENT
Les participants à ce jeu acceptent l’intégralité du présent règlement. Il peut être obtenu sur simple demande à l’adresse de la société organisatrice, spécifiée à l’article 1, pendant toute la durée du jeu.
Les participants autorisent la société organisatrice à conserver, céder et utiliser les informations transmises par leurs soins à l’occasion de leur inscription. En cas de gain, ils donnent leur accord pour que leur nom, prénom et image soit diffusée dans la presse, radio, télévision, internet ou tout média. Les participants autorisent gracieusement la Maison de la Danse à utiliser et diffuser leurs productions pour les besoins de communication. Aucune utilisation commerciale ne sera faite par l'organisateur des créations soumises. 
Les informations et données à caractère personnel sont traitées conformément à la loi informatique et liberté du 6 juillet 1978 ; Tous les participants et leurs représentants légaux disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition pour les données les concernant. Toute demande en ce sens doit être dressée au siège de la société organisatrice.

ARTICLE 8 – REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION
Le remboursement des frais d’affranchissement relatifs à la demande de règlement (timbre au tarif lent en vigueur), peut être obtenu sur simple demande écrite conjointe à l’adresse de la société organisatrice en joignant un R.I.B (ou R.I.P ou R.I.C.E). Le remboursement des frais de connexion internet pour participer au jeu, dans la limite maximum de 3 minutes et hors participation mobile, peut être obtenu sur simple demande écrite à l’adresse de la société organisatrice en précisant lisiblement les informations suivantes : nom, prénom, adresse postale complète, date et heure de participation. La demande de remboursement devra être accompagnée d’un RIB, RIP ou RICE et d’une copie de la facture du fournisseur d’accès à internet du participant où apparaissent : d’une part la nature exacte de la prestation du fournisseur d’accès à internet et son mode de facturation (illimitée, forfaitaire…) et, d’autre part, les date et heure de connexion correspondant à la participation au jeu clairement soulignées ou surlignées par le participant. Étant observé qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans ce cas contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire. Les frais de photocopie des éventuels justificatifs à fournir seront remboursés sur la base de 0,15 euro TTC par feuillet.