CGV Bourse aux billets

Les présentes conditions générales s’appliquent à revente et au rachat de billets de spectacles achetés depuis la bourse aux billets officielle de la Maison de la Danse.
La Maison de la Danse se réserve le droit d’apporter toute modification aux dites conditions générales de vente. La confirmation de la réservation par le client et le règlement des places implique son adhésion sans réserves aux présentes conditions de vente.
 
Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas admis dans les salles de spectacle (cf Art. 198 - Ord. P.P. du 01.01.1927).
 
1/ Présentation du service de bourse aux billets officielle
https://billetterie-echange.maisondeladanse.com est un service en ligne de la Maison de la Danse de Lyon, ayant son siège social, 8 avenue Jean Mermoz 69008 Lyon.
Le service de billetterie en ligne https://billetterie-echange.maisondeladanse.com permet la revente de places par les spectateurs et le rachat de places selon les spectacles et les places disponibles.
 
2/ Achat et commande de places
Vous disposez de 30 minutes à partir de la sélection des places pour valider votre achat. Au-delà de ce temps, les places sont remises en vente automatiquement. Le module de gestion des places vous attribue automatiquement les meilleures places disponibles dans la catégorie choisie. Les places sont visualisables sur le plan de la salle et modifiables dans la limite des places disponibles. Le nombre de places par transaction ne peut être supérieur à 10 places par catégorie de tarif. Le prix des places est TTC. L’achat des places se fait uniquement par carte bancaire. Les cartes permettant de régler l’achat en ligne sont uniquement les cartes des réseaux : Carte bleue / Visa / Eurocard / Mastercard. Le compte bancaire de l’acheteur sera immédiatement débité de la valeur du montant des places, tous frais compris, en euros.
Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. Toute modification ou annulation de l’achat est impossible. La sécurité des paiements par carte bancaire est assurée par le système de codage SSL (Secure Socket Layer). Quand vous cliquez sur le bouton « Payer » après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente.
 
3/ Tarifs spéciaux
Valables uniquement sur présentation d’un justificatif.
Si le billet en vente comporte un tarif spécial (étudiant -30 ans, +65 ans, - 18 ans, demandeur d'emploi…), dont l'acheteur n'a pas accès, le billet devra impérativement être régularisé auprès du service billetterie.
Renseignements au 04 72 78 18 00. 

4/ Protocole 3D Sécure
Pour améliorer la sécurité de la vente en ligne de billets, la Maison de la Danse a mis en place le système 3D Secure. Il s’agit d’un protocole nécessitant une identification supplémentaire de votre part, afin de pouvoir combattre au mieux les fraudes de cartes bleue sur Internet.

 
5/ Obtention des billets
Les billets achetés sont disponibles uniquement au format électronique : Imprimables par le client via son espace personnel dès la validation du paiement de sa commande, par Internet ou sur demande lors de l’achat par téléphone.
 

6/ Reprise des billets, duplicatas, placement en salle
Les billets émis ne sont ni repris ni remboursés.
Ils sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle ils ont été émis. En cas d'annulation de la représentation de notre fait, ils peuvent être échangés pour une autre date en fonction de la disponibilité des places, mais en cas d'interruption d'une représentation après la première moitié du spectacle ils ne pourraient être ni échangés pour une autre date, ni remboursés.
Les billets émis sont uniques. Toute réédition de billets par nos soins au format papier sera facturée 1€. Le spectacle débute à l'heure indiquée sur les billets. Les horaires annoncés sont susceptibles de modifications sans préavis. Seul l'horaire porté sur le billet est garanti.
Aucun remboursement ne sera consenti aux spectateurs retardataires. Nous ne garantissons le placement aux sièges numérotés que jusqu'au lever de rideau. Les portes de la salle sont fermées dès le début du spectacle et les spectateurs retardataires ne sont placés qu'au début du deuxième tableau. Si leurs places ont été entre temps occupées par d'autres spectateurs, il nous est impossible de rétablir le placement initial afin de ne pas perturber le spectacle.

7/ Réclamations et litiges
Nous nous réservons la possibilité d'apporter toutes modifications dans l'ordre, la durée et la distribution du spectacle. D'autre part, nous nous réservons le droit d'annuler toute représentation qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure nous y contraignaient tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) intempéries, grèves, incendie, dégât des eaux, maladie d'un interprète etc... Dans une telle hypothèse, nous proposerions une autre date de représentation ou un remboursement.
Les billets ne donnent aucun droit à un enregistrement du spectacle. Tout enregistrement, sous quelque forme que ce soit, y compris photographiquement est strictement interdit. Nous nous réservons le droit d'entamer une procédure en réparation des préjudices subis.
Toute réclamation devra être formulée par écrit et adressée à la Maison de la Danse par lettre recommandée avec accusé de réception, a l’adresse suivante : Service des Relations avec le public / Maison de la Danse / 8 avenue Jean Mermoz / 69008 Lyon. Pour tout délai, le cachet de la poste fera foi.

8/ Confidentialité
Les informations confidentielles que vous nous communiquez sont à l’usage exclusif de la Maison de la Danse. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès de rectification et/ou de suppression de données qui vous concernent auprès de la Maison de la Danse 8 avenue Jean Mermoz 69008 Lyon.
 
9/ Droit applicable aux litiges
Le présent contrat de vente de billets est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.
 
10/ Problèmes rencontrés
En cas de problème avec le paiement :
• vérifiez la validité de votre carte
• contrôlez que vous ne dépassez pas le plafond autorisé de votre carte.
 

11/ Bourse aux billets officielle
Le service de revente de billet de la Maison de la Danse est accessible à l’adresse https://billetterie-echange.maisondeladanse.com
Seul un billet acheté sur l’espace de vente https://billetterie.maisondeladanse.com ou au guichet de la Maison de la Danse peut être proposé à la vente sur l’espace de revente mis en place par la Maison de la Danse, qu’il ait été déjà téléchargé et/ou imprimé ou non.
Le billet doit impérativement être nominatif pour pouvoir être éligible à la revente. Les billets acquis auprès de revendeurs externes (FNAC par exemple) ne peuvent pas être remis en vente. La Maison de la Danse autorise ou non la possibilité de revendre les billets selon les spectacles et les représentations.
Afin de pouvoir mettre en revente un billet, tout spectateur doit posséder un espace personnel en ligne valide et à jour des informations relatives aux coordonnées. Cet espace est activable depuis l’espace de vente https://billetterie.maisondeladanse.com ou sur simple demande auprès de la Maison de la Danse. Le Client fixe librement le prix de revente de son billet de 20% à 100% du prix initial. En aucun cas le prix ne peut être supérieur au prix facial indiqué sur le billet. La Maison de la Danse se réserve le droit de supprimer, sans mise en garde préalable ni délai, toute mise en vente de billet ne respectant pas cette règle impérative.
Si revente du billet il y a, aucun frais de réservation ni de traitement de la vente ne seront dus à la Maison de la Danse. Lorsqu’un autre Client se porte acquéreur du billet ainsi proposé à la vente, ledit Client doit s’acquitter en totalité du prix correspondant. Sous réserve du bon encaissement du paiement précité, la Maison de la Danse procède, dans un délai de huit jours ouvrés à compter de la date d’encaissement dûment constaté dans ses comptes, au reversement, auprès du Client ayant proposé à la vente le billet, du prix de vente.

Ce reversement est effectué par la Maison de la Danse :
> En créditant la carte de crédit ayant été utilisée et sauvegardée lors de l’achat initial du billet proposé à la vente si celui-ci a été acheté en ligne.
> En créditant le solde d’avoir du client du montant correspondant si le billet initial a été acheté en ligne sans sauvegarde de la carte de crédit.
> En créditant le solde d’avoir du client du montant correspondant si le billet initial a été acheté par tout autre moyen de paiement ou si le remboursement par carte de crédit ne fonctionne pas.

La Maison de la Danse met le billet acquis sur l'espace personnel du Client dès validation du paiement et confirmation de son achat dans les conditions prévues à l’article 2 des présentes CGV.
Le billet est mis à disposition du Client sous forme d’un nouveau billet qui annule et remplace le billet initial. Les nom et prénom du détenteur final pourront être modifiés jusqu’à la veille de la manifestation. En revanche, dans tous les cas, le nouveau billet ainsi généré ne pourra plus être revendu. Le billet initial ainsi annulé et remplacé ne donnera plus accès à la Maison de la Danse.
Il est précisé que la Maison de la Danse n’apporte aucune garantie au Client vendeur quant à la réussite de la mise en vente des titres d’accès sur la Bourse d’Echange. La Maison de la Danse ne peut être tenue pour responsable de l’absence d’acquéreur pour tout billet mis en vente, la mise en vente s’effectue aux seuls frais et risques du Client vendeur.
Si à l’issue de la durée de la revente, le Client vendeur n’a pas trouvé d’acquéreur, son billet reste valable pour la manifestation correspondante. De même, le client vendeur peut à tout moment décider de retirer de la revente un billet à partir du moment ou celui-ci n’a pas déjà trouvé acquéreur. Le billet ainsi retiré de l’espace de revente reste valable pour la manifestation correspondante.