Mathurin Bolze se hisse sur les cimes des hauts plateaux avec une pièce pour sept acrobates. La poésie en apesanteur !
Biennale de la danse
Chers spectateurs, 
 
Dans le respect des mesures sanitaires actuellement en vigueur, votre spectacle est maintenu à la date et horaire initialement prévu. Votre billet, ainsi que la place qui y est indiquée, restent valables pour votre représentation.
La jauge de la Maison de la Danse ne dépassant pas les 1 000 spectateurs, le Pass Sanitaire n'est pas obligatoire pour se rendre à votre spectacle.
Nous vous souhaitons une excellente représentation.
 
Dominique Hervieu et l'équipe de la Maison

 
Le Lyonnais Mathurin Bolze fait figure de référence dans le paysage du cirque contemporain français. Pour cette nouvelle pièce, il s’intéresse à l’esthétique des ruines : leur poésie, leur appel à l’imagination, leur pouvoir d’évocation. Point de décombres pour autant dans ce nouveau spectacle, mais une plate-forme suspendue et un trampoline où les interprètes se fraient un chemin dans les spirales de brumes et les volutes de fumerolles. Des variations acrobatiques, des rebonds et autres jeux de vertige s’y déploient au sein d’un récit qui joue des collisions, du montage des séquences par association d’idées et d’images, de continuité et de ruptures... Les hauts plateaux tente une épopée de la folie du monde dans un dédale d’échelles magiques, de trampolines et d’ombres chinoises.
 

Mathurin Bolze / Compagnie Les Mains, Les Pieds et la Tête Aussi • Les hauts plateaux • 2019 • 7 acrobates - Conception Mathurin Bolze - De et avec Anahi De Las Cuevas, Julie Tavert, Johan Caussin, Frédéri Vernier, Corentin Diana, Andres Labarca, Mathurin Bolze - Dramaturgie Samuel Vittoz - Scénographie Goury - Machinerie scénique & régie plateau Nicolas Julliand - Composition musicale Camel Zekri - Création sonore & direction technique Jérôme Fèvre - Création lumière Rodolphe Martin - Création vidéo Wilfrid Haberey - Création costumes : Fabrice Ilia Leroy - Construction décor par les ateliers de la MC93 Bobigny - Crédit photographique Brice Robert
 
Production déléguée Compagnie les mains, les pieds et la tête aussi. Avec le soutien de Le Manège, scène nationale - Reims ; 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg - Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; La Comédie de Valence – Centre dramatique national Drôme-Ardèche ; Pôle européen de création – Ministère de la culture / Maison de la Danse de Lyon ; Théâtre La Passerelle - scène nationale de Gap et des Alpes du Sud ; Bonlieu - scène nationale - Annecy ; Le Vellein, scènes de la CAPI-Isère ; Malraux – scène nationale de Chambéry et de Savoie ; MA scène nationale - Pays de Montbéliard ; MC93 Bobigny – Maison de la culture de Seine Saint Denis ; Dans le cadre du FONDOC, CIRCa, Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie ; Le Parvis – scène nationale Tarbes Pyrénées ; La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie ; Le Cratère – scène nationale d’Alès. Ce projet a bénéficié du soutien de la commission nationale d’aide à la création pour les arts du cirque du Ministère de la Culture et de la Communication, du soutien de la région GRAND EST et du Centre National des Arts du Cirque au titre de l’insertion professionnelle. La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – D.R.A.C. Auvergne Rhône-Alpes, par la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Ville de Lyon au titre de son projet artistique et culturel.
 
Spectacle présenté par  la Maison de la Danse dans le cadre  de la Biennale de la danse
 
En complicité avec  
Spectacle accompagné par le

Durée: 1H15

Lieu
Maison de la Danse
JUIN
Mardi 8
19:15
Mercredi 9
21:00
Jeudi 10
21:00
Vendredi 11
20:30

tout public

Location : 14€ > 32€

TARIFS / RÉSERVATIONS

 

• À partir du 4 mai 2021 auprès de la Biennale de Lyon
labiennaledelyon.com