Le chorégraphe et metteur en scène Euripides Laskaridis, lauréat 2016 de la bourse Pina Bausch, présente pour la première fois à Lyon ce solo inclassable.

Le visage entièrement masqué, un personnage grotesque qui semble tout droit échappé des dessins de poupée de Bellmer tournicote dans son studio, se balance sur sa chaise, arrose ses fleurs… Des occupations quotidiennes pour un solo de danse-théâtre qui glisse vers la performance et le show transformiste. Soigneusement millimétré et magistralement exécuté, Relic est un spectacle qui ne ressemble à rien d’autre. On rit et on est perdu avant d’être fasciné par ce cabaret de fortune, bricolé et sauvage, qui concilie le vaudeville et le glam. Euripides Laskaridis nous emmène à sa suite dans un univers à la fois familier et étrange qui déraille doucement. Une virée sur des chemins bizarres et incongrus où le monstrueux et le loufoque cohabitent.  

 

OSMOSIS PERFORMING ARTS CO. / EURIPIDES LASKARIDIS - Relic - 2015 - Solo interprété par Euripides Laskaridis - Chorégraphie, mise en scène, scénographie et interprétation Euripides Laskaridis - Conseil artistique Tatiana Bre - Conseil à la dramaturgie  Alexandros Mistriotis - Création costumes Angelos Mendis - Création sonore Kostas Michopoulos - Régie lumières Miltos Athanasiou - Conseil musical Kornelios Selamsis - Conseil lumières Eliza Alexandropoulou - Musiques Kornelios Selamsis, Elis Regina, Vaggelis Perpiniadis

Production Osmosis Performing Arts Co. Coproduction Athens & Epidaurous Festival - Grèce.

Durée: 45 Min

SEPTEMBRE
Mardi 27
19:00
Mercredi 28
21:30

Tarif unique : 14€

RÉSERVATION BILLETTERIE
Biennale de la danse
À partir du 9 juin 2016
www.biennaledeladanse.com
04 27 46 65 65
ou
Dans le cadre de votre abonnement Maison de la Danse