Présents la saison dernière, les jongleurs du collectif Petit Travers reviennent à nouveau avec un spectacle magique présenté dans le cadre de la Biennale de la danse.

Terme d’un triptyque débuté avec Pan-Pot ou modérément chantant sur la matière jonglée, Dans les plis du  paysage multiplie les apparitions disparitions, décalages,  répétitions, fragmentations. Autant de motifs qui  composent une partition de gestes, comme on construit un paysage, une musique, une danse. Comme on découpe l’espace et le temps. D’une trajectoire à une autre naît une relation singulière, un tissage délicat qui surgit... dans les plis du paysage. Le collectif s’étoffe avec sept jongleurs accompagnés d’un musicien complice à la batterie qui  jouent savamment avec le nombre comme autant de possibles à inventer.

 

COLLECTIF PETIT TRAVERS - Dans les plis du paysage / Création 2016 - 7 jongleurs, 1 musicien - Conception et chorégraphie Nicolas Mathis, Julien Clément - Musique partition originale Pierre Polet - Conception, réalisation, scénographie Olivier Filipucci, Thibault Thelleire - Création lumière Alix Veillon

Production Collectif Petit Travers. Coproduction Biennale de la danse de Lyon 2016, Le Manège / Scène nationale - Reims, Plateforme 2 Pôles cirque en Normandie - Rouen, La Brêche / Pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie - Cherbourg-Octeville, Cirque Théâtre d’Elbeuf, L’Agora / Pôle national des arts du cirque - Boulazac en partenariat avec L’Odyssée - Périgueux, Le Dôme Théâtre - Albertville, Centre chorégraphique national - Rillieux-la-Pape, Scène Nationale 61 - Alençon, CIRCa / Pôle national des arts du cirque - Auch, Théâtre du Vellein - Villefontaine, avec le soutien du Groupe des 20 Auvergne Rhône-Alpes. Le Collectif Petit Travers bénéficie du soutien pour l’accueil en résidence de la Maison de la Danse - Lyon, La Cascade / Pôle national des arts du cirque - Bourg-Saint-Andéol, Théâtre de Cusset, Le Grand Angle / Scène régionale Rhône-Alpes au titre de l'aide à la compagnie chorégraphique - Voiron, Le Théâtre / Scène nationale - Orléans. Le Collectif Petit Travers est soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes au titre de l'aide à la compagnie chorégraphique, Conseil Régional Rhône-Alpes, Ville de Villeurbanne. Ce projet fait l’objet d’une demande d’aide à l’écriture pour les arts du cirque auprès de la Direction Générale de la Création Artistique. La compagnie est associée au Manège / Scène nationale - Reims.

Durée: 1h

SEPTEMBRE
Lundi 19
20:30
Mardi 20
20:30
Mercredi 21
21:30

De 12,50 € à 25 €

RÉSERVATION BILLETTERIE
Biennale de la danse
À partir du 9 juin 2016
www.biennaledeladanse.com
04 27 46 65 65
ou
Dans le cadre de votre abonnement