Attention événement : Jan Fabre reprend cette pièce fondatrice des années 80, une folie de théâtre-danse. Durée : huit heures non-stop pour neuf performers et spectateurs qui, eux, peuvent entrer et sortir. Culte !

Cette pièce monstre dépasse toutes les limites. Dans les années 80, Jan Fabre vient des arts plastiques, c’est un peintre performer qui apporte son expérience dans le monde du théâtre, et ça c’était nouveau. Le plateau devient alors le lieu de toutes les performances. Il y a du Pina Bausch quand deux perfomers se regardent et se déshabillent de plus en plus vite. Il y a du Marina Abramovic dans ces corps torses nus qui répètent des gestes jusqu’à épuisement. Et surtout du Jan Fabre avec ces performers qui baladent des perruches en laisse pour composer un des tableaux vivants les plus inouïs de l’histoire de la danse et du théâtre. À vingt-trois ans, Jan Fabre mettait la danse et le théâtre au bord de la crise de nerf. En 2014, c’est toujours de la folie.

En 1982, Jan Fabre pose avec C’est du théâtre comme c’était à espérer et à prévoir une bombe à fragmentation qui ébranle les fondations du théâtre de l’époque. Et la force de frappe de ce spectacle en 2014 reste colossale.

JAN FABRE / TROUBLEYN - C’est du théâtre comme c’était à espérer et à prévoir - Reprise création 1982 / Première en France - 9 performers
Régie  Jan Fabre - Musique Guy Drieghe - Costumes Pol Engels - Crédit photographique : Wonge Bergmann

Production re-enactment 2012 Troubleyn / Jan Fabre. Coproduction DeSingel - Anvers (première Belge), Romaeuropa Festival - Rome, Impulstanz - International Dance Festival Wien (première mondiale 2012).

 

Modes de réservation

> Spectacle présent dans l'abonnement Maison de la Danse

> Réservation hors abonnement à la Biennale de la danse uniquement
Galerie des Terreaux - Lyon 1er
www.biennaledeladanse.com
tél. 04 27 46 65 65 

Durée: 8h

SEPTEMBRE
Dimanche 21
15:00

De 7 à 29€

RÉSERVATIONS BILLETTERIE

Biennale de la danse
À partir du 4 juin 2014
Galerie des Terreaux - Lyon 1er
www.biennaledeladanse.com
04 27 46 65 65

Essayez autre
chose
31 mars au 03 avr. 2015
Sidi Larbi Cherkaoui
Sutra