Un grand moment de culture ouvert sur le monde…

Venus du village de Sebatu, perché sur les flancs d’un volcan de Bali, cinquante artistes débarquent à Lyon. Avec dans leurs bagages un fabuleux présent à partager avec le public : l’histoire de leurs arts, indissociable alchimie de musique, de danse, de théâtre et de costumes. Si dans les années 30, l’Occident lorgnait déjà vers la danse moderne, ces Indonésiens déboulaient en Europe avec leur danse classique, remuant de passion les écrits d’Antonin Artaud. En hommage à l‘écrivain, une importante partie du programme présenté à l’époque est aujourd’hui reconstituée, toujours habitée par les personnages colorés, masqués, aux costumes extraordinaires, qui peuplent les légendes racontées par ce théâtre d’exception. Le spectacle résonnera avec les visions d’Artaud qui dans un enthousiasme délirant en 1931 a traduit en une vingtaine de pages les sentiments et les émotions que ces musiques et ces danses lui avaient procurés.

Deux formes intimistes sont également présentées :
> Bali années 20 : les danses solistes et la naissance du gamelan Gong Kebyar – Place des Célestins, Di 16 sep. à 11h (gratuit)
> Le Gambuh balinais ou la représentation des origines – CNSMD Salle Varèse, Sa 15 sep. à 17h (gratuit sur réservation au 04 27 46 65 65)

Durée: 1h10

SEPTEMBRE
Vendredi 14
20:30
Samedi 15
20:30
Dimanche 16
17:00

De 6,50 à 35 €

Réservation billetterie Biennale de la danse

Essayez autre
chose
24-26 oct. 2012
SABURO TESHIGAWARA
MIRROR AND MUSIC