Coopération culturelle
charte de coopération culturelle
La Maison de la Danse est signataire de la Charte de Coopération Culturelle - Lyon Ville Durable pilotée par la Ville de Lyon. 28 établissements de la Ville de Lyon s’engagent dans la construction d’une ville plus solidaire. Ensemble, ils mettent en place, avec les acteurs des quartiers, des projets participatifs valorisant la diversité culturelle et permettant à tous d’accéder à l’excellence.


Culture et Santé
En lien avec les établissements de santé, la Maison de la Danse construit des projets adaptés aux personnels soignants, aux patients et à leurs familles.
En partenariat cette saison avec l’Hôpital St Joseph - St Luc et l’AURAL. Avec le soutien du ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par interSTICES.


Culture pour tous
La Maison de la Danse est partenaire de l’association Culture pour tous qui a pour but de lutter contre l’exclusion en facilitant la participation à la vie culturelle de personnes en difficulté. Elle touche 800 structures sociales partenaires et services utilisateurs. La Maison de la Danse met gracieusement à disposition de ses bénéficiaires 300 places chaque saison.
www.culture-pour-tous.fr

Culture en prison
La Maison de la Danse signe cette saison une collaboration en milieu carcéral à la maison d’arrêt de Corbas. L’accès à la culture est un droit fondamental pour les personnes placées sous main de justice. Elle leur permet de participer à un projet collectif, de vaincre l’isolement, de reprendre confiance en elles et en l’avenir dans une démarche de réinsertion.