down
up

Une Maison

 

Le public de demain

Le jeune public est chez lui à la Maison avec les Matinées Scolaires (25 450 enfants accueillis lors des représentations Scolaires et Complices de la saison 2005/06). Les spectacles sont préparés avec les enseignants, lors d'ateliers et de rencontres pédagogiques. Sans oublier le succès des abonnements Complices réunissant pour des moments magiques les parents et leurs enfants.

La Maison tisse des liens privilégiés avec de nombreux établissements scolaires ayant des projets danse : les MJC, les IUFM, l'UFRSTAPS.

Elle s'engage aux côtés du CND à mettre en œuvre la formation artistique et culturelle des élèves inscrits dans l’option danse du Lycée Récamier. La Maison de la Danse participe au programme Enfance, Art et Langage.

Le public scolaire est également invité à des vidéo-conférences conçues sur mesure et se trouve ainsi convié à aiguiser son regard.