Festival Acordanse

9e édition !

Acordanse, le festival plein air de toutes les danses à Lyon est de retour en 2017. Cette 9ème édition aura lieu les 5 et 6 juillet et reprendra ses droits dans le 8ème arrondissement de Lyon, place Latarjet. Au programme, deux soirées gratuites de spectacles et de danse. La première verra s’affronter des équipes de hip-hop pour une battle de haut vol. La seconde sera ponctuée par de nombreux shows et créations avec des artistes à l'image de cette édition métissée et quelque peu osée ! 

Pour conclure la manifestation, le public sera entraîné dans un bal chorégraphique et populaire. Alors, prêt pour une 9ème symphonie de découvertes et d’émerveillement festif ?


MERCREDI 5 JUILLET DÈS 19H30

Défi chorégraphique pour 6 équipes et battle 2 contre 2
Pour démarrer cette édition où tous les sens seront exaltés, il nous fallait partir d’une lutte. Une belle lutte emprise de liberté, de respect et de diversité. Les danses urbaines ne se résument plus seulement au hip-hop et cette soirée d’Acordanse en fera la joyeuse démonstration.  Six équipes venues du nord et du sud de l’hexagone se confronteront à des équipes de notre région pour un combat de pirouettes, de groove et d’écriture chorégraphique. Place ensuite au battle 2 contre 2 qui sera ALL STYLE ou ne sera pas ! Rage joyeuse, coups de maître et assauts cadencés, la bataille promet d’être torride. Mais que les plus chastes se rassurent, au final, c’est l’esprit de famille qui régnera sur ce combat et il sera sans aucun doute le grand vainqueur de cette soirée.


JEUDI 6 JUILLET DÈS 19H30

Shows - Créations - Bal
Pour continuer à vous remuer les papilles, les écoutilles, les pupilles et les fourmilles, le jeudi d’Acordanse met le paquet ! Au programme, vous trouverez pour vous plaire : une danseuse classique pas si classique, de l’accordéon et un ukulélé, une conférence chorégraphiée très animée, des danseurs de hip-hop qui dansent autre chose que du hip-hop, de magnifiques tangueros, un joueur de balafon virtuose, du hula-hoop, un danseur à vélo et des nouveautés servies spécialement sur notre beau plateau, le tout baigné d’une énergie qui ne fait pas semblant ! (Vincent Warin et son BMX, Compagnies Stylistik junior, De Fakto, Tie Break, Union Tanguera, l’Ogresse, Sory Diabaté et Winship Boyd, etc).

Pour conclure en beauté, c’est tous ensemble qu’on va se remuer dans un bal chorégraphié à l’image des deux soirées : métissé, endiablé et résolument décomplexé !