Résidences

Tout au long de la saison, la Maison de la Danse accueille des résidences de création sur son grand plateau, au studio Jorge Donn ainsi que dans d'autres sutructures culturelles. En lien avec les artistes associés, elle porte également des résidences de territoire dans le cadre de son label de Pôle Européen de Création.

RÉSIDENCES DE CRÉATION

Bouba Landrille Tchouda
Pour sa nouvelle création, Bouba Landrille Tchouda réunit 8 danseurs aux personnalités éclectiques à l’image des influences métissées qui structurent son travail. Avec son écriture contemporaine forte et très personnelle, il crée des rituels dansés comme autant de chavirements et fulgurances, en réponse à la violence inscrite dans notre humanités. 
> Résidence au musée des Confluences  du 11 au 16 octobre
> Résidence au Toboggan - Décines du 24 octobre au 4 novembre

Denis Plassard
Résidence au musée des Confluences du 17 au 22 janvier

Serge Aimé Coulibaly
Résidence au musée des Confluences du 31 janvier au 5 février - Une résidence Pôle Européen de Création

RÉSIDENCES DE TERRITOIRE

Patricia Apergi
Du 21 au 25 novembre 2017
En amont de sa nouvelle création présentée en mars 2017, Patricia Apergi mène une semaine de résidence de territoire auprès des publics de la Maison de la Danse : visite chorégraphique au musée des Beaux-Arts, rencontre publique à l’IEP Sciences-Po Lyon, formation « La danse exposée et traversée », en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Lyon et ateliers chorégraphiques pour des étudiants